L’édition de l’African Energy Week (AEW), qui a commencé le 18 et s’achève ce 21 octobre à Cape Town, en Afrique du Sud, est placée sous le thème  » Explorer et investir dans l’avenir énergétique de l’Afrique tout en créant un environnement favorable « .

Cette session est axée sur la promotion d’un dialogue portant sur les défis et des opportunités qui continuent d’avoir un impact sur le secteur énergétique africain.

Avec pour mandat de faire disparaître la pauvreté énergétique d’ici 2022, AEW 2022 donne la priorité à la signature d’accords, à la mise en réseau et au renforcement des capacités, car l’événement cherche à forger une nouvelle ère de croissance de l’industrie grâce au transfert de compétences et aux partenariats.

La conférence de haut niveau de quatre jours comprend des sessions de mise en réseau, des expositions innovantes, des réunions privées individuelles, et bien plus encore. L’événement est aussi prévu pour inclure des délégués de l’industrie, des personnes influentes et des leaders africains et mondiaux de l’industrie et des intervenants du secteur de l’énergie, du pétrole et du gaz.

Plusieurs Etats ayant répondu à ce grand rendez vous promotionnel du marché de l’énergie sur le continent, notamment les pays producteurs du pétrole et du Gaz, sans oublier ceux à fort potentialité d’opportunité de découvertes des gisements venus pour faire l’appel aux industries du monde à s’intéresser aux gisements disponibles qui puisse faire leurs parts belles.

Les plus connus comme le grand Nigéria, l’Angola, l’Algérie, l’Afrique du Sud pays organisateur, le Gabon et d’autres Etats nouvellement entrant à l’échiquier de l’énergie tels que la Guinée Equatoriale, le Ghana et la Côte d’Ivoir sont de la partie.

Se déroulant sur plusieurs sites au V&A Waterfront, l’AEW 2022, organisée par  »African Energy Chamber  » la Chambre Africaine de l’Energie et le ministère sud-africain des ressources minérales et de l’énergie, est un événement de l’industrie énergétique de premier plan et le plus grand à avoir lieu sur le continent depuis 2021.

Malgré les défis posés par la pandémie à COVID-19, c’est avec prouesse et résilience que l’événement avait pu être organisé. Et maintenant, il se déroule avec le respect de toutes les réglementations gouvernementales applicables.

De plus, AEW 2022 entame le mandat de faire disparaître la pauvreté énergétique d’ici 2030 et sert de plateforme où les décisions majeures sur le futur de l’énergie africaine seront prises.

Comprenant des tables rondes, des débats, des sessions d’engagement, et d’événements de réseautage unissant les plus grands acteurs de l’énergie en Afrique, AEW 2022 montre bien qu’il est le transformateur pour l’énergie et l’économie de l’Afrique. Pourrait-on dire que cette plateforme qui se veut un marché de l’énergie vient à la suite de l’organisation des producteurs d’énergie et du pétrole pour le continent africain.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *