Le Bayern Munich a scellé samedi son neuvième titre de champion d’Allemagne consécutif avec une démonstration 6-0 contre Mönchengladbach, dont un triplé de Lewandowski qui n’est plus qu’à une longueur du record historique de Gerd Müller de 40 buts en une saison.

En début d’après-midi, la défaite du RB Leipzig à Dortmund (3-2) avait déjà mathématiquement offert le titre aux Bavarois. Mais les hommes de l’entraîneur Hansi Flick ne se sont pas déconcentrés pour autant, et ont fait voler en éclat les « Poulains » du Borussia (4-0 à la pause).

« Nous avons vu le résultat de Leipzig dans les vestiaires et nous nous sommes déjà congratulés, a raconté le capitaine Manuel Neuer, mais ce n’était pas la fête. Nous voulions gagner le match et envoyer un signal ici, à l’Allianz Arena, pour montrer qui est le champion d’Allemagne ».

Après leur victoire fleuve, les Bavarois n’ont pas non plus explosé de joie, se contentant de se donner des accolades en revêtant les t-shirts imprimés pour l’occasion. Puis ils ont dansé en rond en chantant « Campeones, campeones », sans sacrifier à la tradition de la douche de bière.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *