Les dirigeants de cinq des six clubs anglais impliqués dans la controversée Super League européenne ont démissionné de leurs postes au sein de divers comités de la Premier League.
Selon la chaîne Skysport, il s’agit notamment du président de Chelsea, Bruce Buck, le vice-président exécutif de Manchester United, Ed Woodward, le président de Liverpool, Tom Werner, le directeur général d’Arsenal, Vinai Venkatesham, et le directeur général de Manchester City, Ferran Soriano, qui ont démissionné leurs fonctions.
Tottenham Hotspur, qui a également participé à la création de la Super League, n’est pas représenté au sein des comités de la ligue.
Woodward, qui quittera également son poste à United à la fin de l’année, a démissionné du Club Broadcast Advisory Group de la Premier League, tout comme Werner.
Venkatesham et Soriano ont quitté le groupe consultatif stratégique des clubs, tandis que Buck ne fait plus partie du comité d’audit et de rémunération de la ligue.
L’ancien président exécutif de la Premier League, Richard Scudamore, a déclaré plus tôt dans la journée de jeudi qu’il pensait que les clubs qui étaient les membres fondateurs de l’infortunée Super League devraient subir des conséquences.